Le sang précieux de Jésus pour être sauvé

Pst. René Bouchard | 23 février 2020

Le sang précieux de Jésus pour être sauvé.

Dans l’histoire, beaucoup de sang a été versé pour diverses causes comme les révolutions, les guerres, le fanatisme, le pouvoir. Jésus a versé son sang pour le salut des hommes et non pour une raison politique.

Dieu a choisi que Jésus prenne notre place pour nous offrir son salut.

Donner son sang devient une démonstration d’un amour exceptionnel. C’est difficile pour un humain d’accepter que quelqu’un meure à notre place quand on ne comprend pas le plan de Dieu pour le salut. Jésus s’est fait offrir un plan : le Père a parlé, Jésus a accepté. Romains 3.25, 26 Beaucoup de gens font beaucoup d’efforts pour plaire à Dieu, ce qui n’est pas nécessaire puisque Jésus a déjà payé le prix par Son sacrifice à la croix. Il suffit d’y croire et de l’accepter.

Jésus montre Son amour avant même que nous soyons pardonnés à salut.

Il est le Rédempteur : son pardon est total, complet ; il n’y a rien à ajouter. Son sang a de la valeur pour Dieu le Père. Christ s’est offert alors que nous étions encore dans nos péchés. Personne ne peut dire qu’il est trop pécheur pour venir à Lui. Encore plus, quand nous sommes sauvés, justifiés par Lui, serons-nous sauvés de la colère à venir. Romains 5.8, 9 Merci que nous ne sommes pas destinés à la colère de Dieu.

Avant même que nous naissions sur la terre, Dieu avait des projets de pardon pour nous.

Sa Parole nous dit que nous avons été élus avant la fondation du monde et prédestinés à être ses enfants d’adoption. Nous avons aussi en Lui, la rédemption par Son sang et la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce. (Éphésiens 1.4-7) Il a promis de ne pas nous abandonner ni nous renier. Il est avec nous jusqu’à la fin du monde.

Jésus étant le Prince de la terre nous délivre du péché pour voir le salut éternel.

Notre avenir sur cette terre est avec Celui qui a versé Son sang pour nous. Ceux qu’Il a choisis vont régner avec Lui un jour. Ap 1.5

Quel bel avenir nous attend si nous demeurons fidèles ! Ap 2.10b

Écouter le message


Télécharger le Mp3 (ou click droit et enregister sous...)