Croyons pour laisser Dieu agir 3

Pst. René Bouchard | 16 février 2020

Croyons pour laisser Dieu agir # 3

Le Seigneur nous accompagne et Lui-même confirme ceux-ci (les signes)

La semaine passée, dans notre recherche pour trouver un équilibre afin de ne pas tomber dans la condamnation par rapport aux choses de Dieu et chercher des raisons pour lesquelles il ne guérit pas. Nous devons accepter que Dieu est Mystérieux et Souverain, garder espoir et le laisser agir. N’est-il pas dit dans la Parole de Dieu :’’Mon juste vivra par la foi.’’ Hé 10.38 Il y a de l’espérance dans notre condition humaine. Jésus répondit à Marthe, la sœur de Lazare :’’Ne t’ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?’’ Mc 11.38, 39 Gardons la promesse et ne perdons pas l’espérance. Dieu va agir.

Le Seigneur confirme Sa présence de différentes façons. Le mot miraculeux est associé aux mots signes, prodiges et guérisons. Parfois nous croyons que les miracles sont essentiels pour que les gens puissent croire. Dans cette parabole de l’homme riche et de Lazare nous voyons Jésus démontrer qu’il n’en est pas ainsi. A la fin de cette parabole nous voyons Abraham déclarer :’’S’ils ne veulent pas écouter Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader même si l’un des morts revenait à la vie.’’ Lc 16.19-31 Obéissons au commandement de Jésus qui, avant de monter au ciel, après sa résurrection, dit à ses disciples d’aller dans le monde entier et d’annoncer la Bonne Nouvelle à tous les hommes. Il leur parle ensuite des miracles qui les accompagneront.

Nous voyons aussi dans Ac 16.7-10, 2 Co 11.21-31 ; Ph 4.12, 13 la protection du Seigneur sur Paul et son support auprès des hommes et des femmes de foi à travers leurs épreuves dans le chapître de Hébreux 11.

Suite à ces réflexions, que ferons-nous ? Croyons fermement que le Seigneur nous accompagne, puis gardons la foi dans les choses miraculeuses. Continuons à servir le Seigneur fidèlement, dans l’amour. Croyons qu’il y aura des démonstrations du Seigneur dans les miracles tout en reconnaissant qu’Il est Souverain et qu’il fait ce qu’Il désire faire et surtout :

Gardons la foi !

Écouter le message


Télécharger le Mp3 (ou click droit et enregister sous...)