Ce que nous avons en lui nous permet de faire mieux 3

Pst. René Bouchard | 22 septembre 2019

Ce que nous avons En Lui permet de faire mieux # 3

Nous voyons cette semaine les richesses des bénédictions accordées aux élus, selon le texte d’Éphésiens 1.11, 12

En Lui, nous ne sommes pas seulement adoptés, mais aussi héritiers des richesses du Seigneur. v.11

Dans ce monde, être adopté ne donne pas obligatoirement un héritage. Plusieurs personnes adoptées ne recevront pas un héritage de leurs parents adoptifs. Par contre, être adopté par Dieu garantit l’héritage de chacun des adoptés du Seigneur. Sa Parole dit dans Nb 23.19 que Dieu n’est pas un homme pour mentir ; il n’est pas un être humain ; il ne change pas d’avis. Quand il dit quelque chose, il le réalise.PDV Nous sommes donc assurés de Sa promesse et devons nous attendre à recevoir cet héritage. Nous en avons une preuve dans le Saint Esprit qui nous a été donné. Il est la première part des biens que nous allons recevoir un jour, quand nous serons entièrement libérés du mal.

En Lui, nous sommes prédestinés à être serviteurs pour que la louange du Seigneur puisse se voir sur la terre.

Nous voyons ici le fait de la prédestination qui nous ouvre la porte au service après la conversion et non le principe païen qui implique que tout est joué avant notre naissance. Nous sommes prédestinés à servir à la louange de Sa gloire. Jn 8.31 ; Jn 13.35 ; 1 Pi 2.12

Dieu nous choisit, nous adopte et garantit notre héritage par-dessus son choix. Est-ce qu’on veut davantage être En Lui ?

Quelle bénédiction de savoir que notre service devient la louange à Dieu et quel privilège d’être des ambassadeurs pour Lui sur cette terre. Quelle anticipation de savoir qu’il y a quelque chose qui nous attend au ciel un jour… Vivons dans cette espérance !

Écouter le message


Télécharger le Mp3 (ou click droit et enregister sous...)