Ce que nous avons en lui nous permet de faire mieux 2

Pst. René Bouchard | 15 septembre 2019

Ce que nous avons En Lui permet de faire mieux # 2

Nous continuons de voir cette semaine les richesses des bénédictions accordées aux élus, selon le texte d’Éphésiens 1. 1-15.

Nous voyons qu’En Lui, nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés selon la richesse de sa grâce. v. 7 Qu’est-ce que la rédemption ? Plusieurs définitions sont données comme rachat, délivrance, action de racheter quelqu’un etc…mais dans les lieux célestes c’est un terme légal. C’est non seulement un acte de pardon mais un rachat légal, selon la loi divine. Nous avons donc été rachetés de la culpabilité qui témoignait contre nous et qui rendait l’accès impossible à Dieu. Dieu ne veut pas que le pécheur périsse mais qu’il soit sauvé. Il rachète ce qui était impossible pour nous. Il rachète notre bêtise. Es 44.22 ; Ac 3.19 ; Col2.13-15

En Lui, nous connaissons le mystère caché de tout temps. v.9 Jésus est ce mystère. Depuis tous les temps, l’homme a cherché à connaître la voie du Seigneur sans vraiment y parvenir. Cependant, en Jésus, nous avons la connaissance de ce mystère que les hommes ont tenté de saisir. En Romains 16.25-27, nous lisons que ce mystère tenu secret dès l’origine des temps, a été révélé en Jésus-Christ, par la prédication de l’Évangile. v.25 et porté à la connaissance de toutes les nations, en vue de l’obéissance de la foi. v.26 La volonté de Dieu c’est que toutes les nations soient sauvées. 1 Co 15.51, 52 ; Éph 3.4-6

Nous avons la même promesse qui a été faite à Abraham, Isaac et Jacob. Cette possession nous est offerte gratuitement. L’homme ne peut se racheter lui-même. Dieu donne la réponse à ce mystère caché en la personne de son Fils Jésus-Christ qui a payé de sa vie pour que nous soyons sauvés.

Nous qui étions morts par nos offenses et par l’incirconcision de notre chair, il nous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses, il a effacé l’acte rédigé contre nous et dont les dispositions nous étaient contraires ; il l’a supprimé, en le clouant à la croix ; il a dépouillé les principautés et les pouvoirs, et les a publiquement livrés en spectacle, en triomphant d’eux par la croix. Col 2.13-15 C’est ce que notre Sauveur a fait pour nous.

N’avons-nous pas de nombreuses raisons de le louer et l’adorer ?

Écouter le message


Télécharger le Mp3 (ou click droit et enregister sous...)