Allons à la maison 3

Pst. René Bouchard | 11 août 2019

Allons à la maison du Seigneur # 3

Ps 126 et Ps 127 et 128 s’adressant plus particulièrement à la famille sont des chants de pèlerinage ou des montées.

Le psaume 126 nous rappelle que Dieu prend soin de nous malgré les difficultés et qu’il nous aide dans les expériences difficiles de notre vie. Notre plus grande erreur c’est de ne pas connaître notre histoire et de regarder plus les difficultés que nous avons rencontrées au lieu de se concentrer sur la merveilleuse libération que le Seigneur nous a accordée. Ec 11.6 ; Osée 8.7

Le Psaume 127 dont l’auteur est Salomon, s’adresse à la famille. Ce psaume nous parle du fait que dans tout ce que nous construisons, (famille, travail, amitiés, etc) si le Seigneur n’est pas dans nos projets, cela est voué à la destruction. Dieu ne se lasse pas de bénir ses enfants. Le semeur continue de semer car il sait qu’il va récolter. Il sème malgré les difficultés car le Seigneur va s’occuper des problèmes. La semence est garantie par le Seigneur et non par nous. Offrons ce que nous avons ; n’attendons pas d’être parfait. La notion de la famille prend son sens lorsque nous avons des enfants. Comme Josué prenons position pour notre famille. (Jos 24.15) Restons sous la protection du Seigneur, n’allons pas vers d’autres dieux. Prenons la décision de servir l’Éternel !

Le Psaume 128 nous parle de la providence de Dieu qui est là pour soutenir la famille. Il l’a promis dans sa Parole : ‘’Je serai avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.’’ Mt 28.20 ; Mt 7.24-27 maison bâtie sur le roc ; Mt 22.37.

Bâtissons notre vie et notre famille sur Jésus et notre maison ne sera pas ébranlée. Elle restera solide malgré les tempêtes…

Écouter le message


Télécharger le Mp3 (ou click droit et enregister sous...)