Soyons puissamment encouragés

Pst. René Bouchard | 28 juillet 2019

Soyons puissamment encouragés

Nous voyons cette semaine, trois choses par lesquelles nous pouvons être encouragés :

Par la loi du Seigneur

Ce qui me libère de mes dépendances et du contact de ma chair c’est la loi du Seigneur qui est supérieure à ma loi personnelle. Rm 7.22 Dieu nous fait regarder les choses autrement, il nous délivre de nos esclavages.

Par la promesse de glorieuses choses dans le ciel

2 Cor 4.16-18 Ce passage nous parle de garder courage malgré les nombreuses afflictions qui nous atteignent fréquemment, car elles produisent un poids éternel de gloire. Nous apprenons à regarder non point aux choses visibles mais à celles qui sont invisibles, car celles-ci sont éternelles. Même si l’homme extérieur se détruit, l’homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Cette loi de l’homme intérieur c’est la loi de la grâce de Dieu.

Par le fait que le Seigneur vit en nous

Par la nouvelle naissance, le Saint-Esprit vient habiter en nous. Il nous convainc de péché, de justice et de jugement. Après cela vient la consécration. Il faut s’approcher de Lui et se laisser fortifier par Lui. Eph 3 14-21 Il faut être enracinés et fondés dans l’amour. v. 17 et être remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. v. 19b

Soyons encouragés par la loi de la grâce de Dieu dans nos cœurs, en se rappelant ses promesses. Donne-nous Seigneur la patience comme Abraham, comme Moïse. Nous voulons une place dans cette loi de l’homme intérieur. Nous voulons nous laisser saisir par ta vie et grandir en cela…

Écouter le message


Télécharger le Mp3 (ou click droit et enregister sous...)