Biographie du pasteur

Biographie de pasteur René Bouchard

Pasteur René Bouchard a grandi en banlieue de la région métropolitaine de Montréal, dans la ville de Longueuil. Le troisième d’une famille modeste de cinq enfants, un père chauffeur d’autobus de la ville de Montréal, une mère pâtissière, il a appris rapidement que son monde était composé de personnes ayant des manières d’agir différentes de la sienne. Il ressent à bas âge un appel au ministère, mais à cette époque, il ne connaissait pas encore le Seigneur de Grâce et son salut par la foi. Diplômé du secondaire en mécanique automobile et agricole, il ressent l’appel au salut le 18 juillet 1982 dans une église locale de Pentecôte (Assemblée du Plein Évangile) à LaSalle sur l’île de Montréal. Ensuite, le même sentiment de servir le Seigneur à plein temps comme pasteur lui revient rapidement. C’est alors que commence le processus, sous la surveillance du Rév. Pierre A. Hébert et du Rév. Garry Connors, des cours pour les jeunes chrétiens, et par la suite avec l’approbation du comité pastoral et administratif, celui du Collège Biblique Québec (1984) pour se préparer au ministère pastoral à plein temps. Il est diplômé dudit collège en 1988 et plus de vingt ans plus tard d’une Maîtrise en Théologie pratique de l’Université Laval de Québec.

Il a été pasteur de différentes églises locales dans trois provinces du Canada, au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Il s’est marié avec Francine Lefort en 1985 et ils ont eu trois enfants, deux garçons et une fille qui vivent au Québec et qui servent le Seigneur dans leurs dons. Sa pratique est empreinte du mot miséricorde, une corde à la misère.

Son verset favori : Hébreux 4,16 Approchons-nous donc avec confiance du Dieu puissant qui nous aime. Près de lui, nous recevrons le pardon, nous trouverons son amour, et ainsi, il nous aidera au bon moment. Version PDV